Rejoignez le Forum Officiel de Treufy consacré à l'un des vidéastes francophones les plus déjantés, et sa grande et fantastique communauté : la Treufamille !

 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 jeux d'horreur et jeux de voiture <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
FoxInk74
FoxInk74
Treufydèle
Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 29
Localisation : haute savoie
MessageSujet: jeux d'horreur et jeux de voiture <3   jeux d'horreur et jeux de voiture <3 EmptyMer 1 Juin - 13:53

Sur ce sujet je souhaiterai partagé (parmis ceux qui ceux qui sont fan de ce genre de jeux) L'expérience sur certain jeux d'horreur comme silent hill, outlast ou until dawn et ou des jeux d'automobile comme need for speed, gran turismo ou d'autre...

Voilà tous, moi personnellement dans les jeux d'horreur celui qui ma vraiment marqué c'est silent hill 3 et pourtant je l'adore!
Pour les jeux de voiture j'ai eu beaucoup de préférence, avec need for speed most wanted, carbon grâce au choix et aux personnalisation !! ou the run qui, je trouvais, avais de super graphisme! Difficile dans la manipulation de la conduite mais l'histoire était génial! Et sa me manque cette époque comme les premier spyro ou tomb raider ..... vous en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LolaFoxink/?ref=aymt_homepage_panel
BennydeChicago
BennydeChicago
Treufydèle
Messages : 61
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 25
Localisation : Dans ton lit en peignoir
MessageSujet: Re: jeux d'horreur et jeux de voiture <3   jeux d'horreur et jeux de voiture <3 EmptyMer 1 Juin - 14:06

Alors pour commencer niveau jeux d'horreur je suis plus résident evil 1,2,3 Dino crisis 1

Et niveau jeux de courses je suis un fan incontesté de grand turismo (particulièrement le 1 ou quand tu finissais à 100% le mode arcade tu débloquais un mode (il s'appellais Hi-Fi je sais plus quoi) qui était 3 circuit en contre la montre en haute définition. Le truc il te faisait cracher toute la puissance de la carte graphique et affichait en 60 FPS (qui est un peu débile vu que le taux de rafraichissement des télé de l'époque et était de 50Hz (25 FPS si vous voulez))
Revenir en haut Aller en bas
http://rpcorner.forumactif.org
Le Chat Nutella
Le Chat Nutella
Animateur
Messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 26
Localisation : Le pot de Nutella que tu as oublié de fermer
MessageSujet: Re: jeux d'horreur et jeux de voiture <3   jeux d'horreur et jeux de voiture <3 EmptyMer 1 Juin - 16:16

Je me demande si il vaudrait pas mieux séparer le sujet en deux par souci de clarté, comme ce sont deux styles de jeux bien différent. ^^

Pour moi, le Survival-Horror est de loin mon second type de jeu préféré après l'action/aventure ! (Tu me diras: Après avoir été élevé à la sauce Tomb Raider et Resident Evil, ça aurait été difficile de faire autrement.)

J'ai commencé avec une version gravée de Resident Evil 2 (Les bénéfices de vivre avec une grande sœur qui connait quelqu'un qui sait graver des jeux, que voulez-vous.) sans sous-titre français... Autant vous dire que moi à 6 ans j'en menais pas large, mais le jeu arrivait quand même à me faire peur. Laughing Et c'est seulement vers mes 12 ans que j'ai vraiment rattrapé mon retard sur le reste de la série avec les versions françaises cette fois. J'adore toujours autant les débuts de la série, même si je suis pas forcément content de l'orientation "FPS-like" mal gérée qu'elle a pris depuis RE5.
Sinon y a aussi Silent Hill que je n'ai pas touché pendant mon enfance et que j'ai commencé il y a seulement quelques années de cela. (Et quand je vois les trucs qu'il y a dedans parfois... Je suis plutôt content de ne pas avoir vu ce genre de choses à 6 ans ! Laughing ) Je suis en ce moment entrain de faire Silent Hill 3 pour la toute première fois et je m'éclate autant que sur les deux précédents ! Je suis pas sûr que SH3 arrivera à détrôner SH2 dans mon cœur pour meilleur épisode de la série, mais il est vraiment cool ! (Puis SH3 a de loin le meilleur personnage principal de la série à mes yeux.)

Sinon dans les Survival-Horror que j'ai bien aimé, y aussi Alone in the Dark et Eternal Darkness qui s'amusait beaucoup à se foutre de ta tronche en pleine partie !


(Et niveau jeu de voiture... A part Gran Turismo 2 que j'ai eu à peine le temps de toucher chez un ami et Mario Kart... C'est pas des masses mon truc ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
FoxInk74
FoxInk74
Treufydèle
Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 29
Localisation : haute savoie
MessageSujet: Re: jeux d'horreur et jeux de voiture <3   jeux d'horreur et jeux de voiture <3 EmptyJeu 2 Juin - 10:24

silent hill 2 j'ai pas encore eu le timing de le faire, mais je pense, d'après les extrait que j'ai vue , est super glauque. Il battrai le record du glauque ^^!

Et j'ai drôlement accroché Silent hill PT, qui malheureusement ne sortira pas .... snif.... J'ai tellement aimé l'ambiance dans ce jeux!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LolaFoxink/?ref=aymt_homepage_panel
Pottie
Pottie
Treufydèle
Messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 26
Localisation : Pas dans la même pièce que Toi..
MessageSujet: Re: jeux d'horreur et jeux de voiture <3   jeux d'horreur et jeux de voiture <3 EmptyJeu 2 Juin - 11:30

Alors je veux pas lancer de faux espoir, mais Silent Hill (PT) n'appartient pas à Konami, mais bel et bien à Kojima Production. Connaissant le Grand Kojima je doute qu'il abandonne un projet sur lequel toute son équipe à travailler (Comparé à Metal Gear Solid V, où deux équipes planchaient dessus).
Ca risque de prendre du temps, mais je pense qu'un "Silent Hill Kojima" peut sortir, surtout que.. Bah on parle de Kojima, il se présente à n'importe qui et il est sûr d'être produit :p
Revenir en haut Aller en bas
BennydeChicago
BennydeChicago
Treufydèle
Messages : 61
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 25
Localisation : Dans ton lit en peignoir
MessageSujet: Re: jeux d'horreur et jeux de voiture <3   jeux d'horreur et jeux de voiture <3 EmptyJeu 2 Juin - 11:38

Pourquoi de toute façon hideo kojima arrêterait quelque chose c'est une légende tout les galets ont les yeux rivé sur lui
Revenir en haut Aller en bas
http://rpcorner.forumactif.org
Mizuki
Mizuki
Treufydèle
Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31
Localisation : Rennes
MessageSujet: Surprise mothafucka!   jeux d'horreur et jeux de voiture <3 EmptyJeu 2 Juin - 15:19

Ah bah, je pense en ravir certains concernant Silent Hill et son PT. Non effectivement ce jeu ne sortira pas, ou du moins est en "stand-by pour un long moment. Cependant, un jeu qui va sortir en 2016 inspiré du PT de Silent Hill va vous foutre les jetons Very Happy C'est Allison Road. Je vous invite GRANDEMENT à aller regarder le trailer de lancement du jeu qui envoie du steack, et qui, par extension, s'inspire énormément du PT de Silent Hill. Je l'ai regardé plusieurs fois, et j'avoue avoir fait une crotte dans le pantalon vindiou! :'D

Voici le site officiel pour ceux que ça intéressent : http://www.allisonroadgame.com/

J'ai juste tellement hâte qu'il sorte ^^ donc ça c'est un développeur UK qui le fait.

J'en connais un autre, tombée dessus par hasard la semaine dernière x') et quelle trouvaille!

"Visage" oui déjà le nom est français c'est la classe. Bon, normal, c'est un studio Québecois héhé.

https://www.kickstarter.com/projects/1058493022/visage-horror-game

Voilà, pareil, tout beau, flippant, glauque, une beauté époustouflante. Tout ce que j'aime :3 bon visionnage les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
FoxInk74
FoxInk74
Treufydèle
Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 29
Localisation : haute savoie
MessageSujet: Re: jeux d'horreur et jeux de voiture <3   jeux d'horreur et jeux de voiture <3 EmptyJeu 2 Juin - 16:31

après je sais aussi que layers au fear est génial, je l'ai sur play 4 et je sais que je les fini mais c'est drôlement ressemblant au PT, et personnellement je le trouve tellement bien fait !
C'est une tite expérience a vivre ^^!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LolaFoxink/?ref=aymt_homepage_panel
BennydeChicago
BennydeChicago
Treufydèle
Messages : 61
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 25
Localisation : Dans ton lit en peignoir
MessageSujet: Re: jeux d'horreur et jeux de voiture <3   jeux d'horreur et jeux de voiture <3 EmptyJeu 2 Juin - 16:35

Sinon y'a Alien isolation qui est excellent à l'oculus rift Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rpcorner.forumactif.org
justinetiitgout
justinetiitgout
Treufydèle
Messages : 22
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 34
Localisation : Dans les nuages
MessageSujet: Re: jeux d'horreur et jeux de voiture <3   jeux d'horreur et jeux de voiture <3 EmptyJeu 2 Juin - 21:51

alors le seul jeu d'horreur auquel j'ai joué c'est Project Zero (le 1 ^^) je vous met une vidéo si vous voulez voir à quoi sa ressemble ici :
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat Nutella
Le Chat Nutella
Animateur
Messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 26
Localisation : Le pot de Nutella que tu as oublié de fermer
MessageSujet: Re: jeux d'horreur et jeux de voiture <3   jeux d'horreur et jeux de voiture <3 EmptyMer 8 Juin - 13:53

Aaaanh oui Allison Road, j'en avais entendu parler et c'est vrai qu'il avait l'air d'en jeter ! Surprised
Gniii, tellement de bons projets indé d'horreur en ce moment, c'est dingue !

Et Project Zero qu'il faut vraiment que je me prenne un de ces jours tellement le principe de l'appareil photo est cool. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: jeux d'horreur et jeux de voiture <3   jeux d'horreur et jeux de voiture <3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux d'horreur et jeux de voiture <3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les jeux que j'ai fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TREUFORUM :: 
 :: Gamers et Gameuses :: Jeux Vidéo
-
Sauter vers: